Équipe

L’agence AP’Culture est constituée d’une équipe de formations différentes et d’expériences multiples et complémentaires pour accompagner au plus près de leurs attentes, les maîtres d’ouvrage dans la réalisation de leur projet culturel.

Béchir Souid

Bechir Souid

Directeur et fondateur d’AP’Culture
Architecte – programmiste –  urbaniste
Consultant en muséologie
Membre de l’ICOMOS
Membre du SYPAA
Expert-UNESCO

Avec plus de 25 années d’expérience à son actif, Béchir Souid a participé à plus de deux cents missions de programmation en France et à l’international. Il a notamment été chef de projet de plusieurs grands projets d’envergure tels que le Louvre Abu Dhabi, la cité du design à Saint-Etienne,
le musée national du Qatar  intégrant des dimensions à la fois architecturale, muséographique, scénographique, urbaines et paysagères.

>> b.souid@apculture.fr

 

IMG_0860

Stéphanie Likès

Responsable d’études

Spécialiste en conservation préventive et en programmation muséographique, Stéphanie Likès bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la programmation. Stéphanie intervient principalement sur la définition du concept, l’assistance à l’élaboration des parcours de visite et des contenus, les études prospectives des publics. Stéphanie intervient en tant que formatrice au sein du Master Pro conservation préventive de l’Université Paris I.

>> s.likes@apculture.fr

 

IMG_0849

Salma Lahlou 

Chargée d’études
Membre de l’ICOM
Représentante d’AP’Culture Maghreb au Maroc

De double formation ­­— droit privé maritime et histoire de l’art ­— Salma Lahlou bénéficie de solides compétences en matière de gestion de projets culturels.  Ancienne présidente déléguée de la Fondation nationale des musées du Royaume du Maroc, elle décide de rejoindre AP’Culture en 2014 pour prendre en charge le suivi des projets de l’agence implantée à Casablanca afin de developer son activité au Maghreb.

>> s.lahlou@apculture.fr

 

 

IMG_3286

Léa Peccot

Chargée d’études

Après voir réalisé de nombreux stages tout au long de ses études et s’être formée à desprojets de médiation, évaluation et conception d’exposition, Léa Peccot débute sa carrière en tant que chargée de projets d’expositions à l’Inrap. Elle met aujourd’hui à profit ses expériences et compétences au sein de la société AP’Culture. Elle intervient en particulier sur les questions de médiation, valorisation des collections et de programmation muséographique et scénographique.

>> l.peccot@apculture.fr

 

—————
En complément de nos compétences et de notre savoir-faire, nous nous associons régulièrement à des consultants spécialisés dans différents domaines techniques selon la spécificité des missions qui nous sont confiées.

Formant un cercle d’experts associés, nous partageons une culture et des objectifs communs afin de répondre au mieux à la demande initiale de la maîtrise d’ouvrage et d’apporter entière satisfaction à nos interlocuteurs.
>> Denis Vevaud de Parica, ingénieur économiste, apporte son expertise dans le domaine de l’économie du bâtiment.
>> Eric Anjeaux de Six et Dix, ingénieur Supélec, épaule AP’Culture dans le domaine des systèmes d’informations et des nouvelles technologies.
>> En tant que scénographe, Thierry Guignard est associé aux projets menés par AP’Culture en lien avec le domaine scénographie et les lieux de spectacles.
>> Stéphane Durand de Kanopée/Horwath HTL  apporte à AP’Culture ses compétences en matière d’ingénierie touristique.
>> Frédéric Rose de l’agence Anamnesia accompagne AP’Culture dans le domaine de la médiation numérique et des nouvelles technologies en espace muséographique.

—————

Liste de nos partenaires